TC Eupen: ouverture du procès d'un homme accusé d'attentat à la pudeur sur 7 fillettes

Le procès d'un homme de 64 ans, poursuivi pour des faits d'attentat à la pudeur commis sur sept fillettes, a débuté mercredi devant le tribunal correctionnel d'Eupen.

Henri Boulanger est poursuivi pour des faits d'attentat à la pudeur commis entre mai et novembre 2009 sur 7 fillettes, âgées de 5 à 10 ans, avec la circonstance aggravante que l'accusé exerçait une autorité sur ses victimes, puisqu'il surveillait bénévolement la garderie d'un centre sportif à Lontzen.

Le 5 novembre 2009, des parents ont fait part à la police d'agissements suspects à l'encontre de leur petite fille alors qu'elle jouait en compagnie de sa cousine au 'Kids Club' du centre sportif.

L'arrestation et l'enquête ont permis de mettre en lumière d'autres faits et de nouvelles victimes.

L'accusé reconnaît avoir caressé le sexe ou le bas-ventre de trois de ses victimes, mais nie les faits qui lui sont reprochés concernant les autres victimes.

Le procureur du Roi d'Eupen, Rolf Lennertz, a estimé que ces faits sont "excessivement graves" et que "le prévenu n'est pas conscient de l'entière responsabilité qui lui incombe puisqu'il culpabilise les enfants en indiquant que si les fillettes avaient réagi ou refusé ces caresses, aucun délit n'aurait été commis".

Malgré les regrets qu'il a exprimés lors de l'audience, le procureur a requis à son encontre une peine d'emprisonnement de quatre ans de prison avec sursis pour une partie.

Le jugement est attendu le 12 janvier prochain.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...