Une volée d’agences ING fermées au 1er  juillet: Dison, Stavelot, Welkenraedt, La Calamine, Soumagne

Une vague de fermetures d’agences ING se précise pour le 1er juillet 2023, en région verviétoise.

 L’agence ING de Dison figure parmi celles qui fermeront leurs portes au 1er juillet 2023.
L’agence ING de Dison figure parmi celles qui fermeront leurs portes au 1er juillet 2023. ©EDA Franck Destrebecq

Comme elle l’a annoncé depuis 2 ans et confirmé depuis la fin de l’année dernière, la banque ING poursuit la restructuration de son réseau d’agences, planifiée selon la fermeture de la moitié de ses agences gérées par des indépendants.

En région verviétoise, ces derniers mois, il y a déjà eu la fermeture des agences de Battice, de Theux et d’Aubel. En remontant un peu plus dans le temps, il y avait déjà aussi eu la fermeture de celles de Jalhay, de Waimes, de Trois-Ponts, de Lierneux, au complexe Crescend’Eau à Verviers…

Une nouvelle vague de portes closes s’annonce pour le 1er juillet 2023: à partir de cette date, il n’y aura plus d’agence ING à Welkenraedt (nous en avions déjà évoqué la possibilité, dans notre édition du 7 mars dernier) mais plus, non plus, à Dison, à La Calamine et à Stavelot. Près de chez nous, ce sera fermé aussi à Soumagne.

Si une affiche est apposée depuis quelques jours à l’entrée de l’agence ING de Dison, invitant les clients à se rendre à celle de Stembert à partir du 1er juillet, les clients de toutes les autres agences en voie de disparition n’ont pas nécessairement été informés de ces changements.

Où retirer de l’argent ?

Une nouvelle fois, ces fermetures d’agences – comme il y en a également dans d’autres banques – posent le problème de la disponibilité d’argent liquide (et aussi de l’accessibilité à tous les services bancaires, en-dehors des moyens numériques).

 De Dison à Stembert.
De Dison à Stembert. ©EDA Franck Destrebecq

Ainsi, à titre d’exemple, à Dison, à partir du 1er juillet, il ne restera plus qu’une seule agence bancaire, au centre de la localité, la Belfius. Les possibilités de retirer de l’argent ? Batopin – le consortium qui réunit Belfius, BNP Paribas Fortis, ING et KBC pour regrouper des distributeurs – devrait aménager des guichets Bancontact au centre de Dison, nous indique la bourgmestre, Véronique Bonni (PS). Dans les futurs anciens locaux de l’agence ING ou ailleurs ? Et pour quand ? La bourgmestre n’en sait pas davantage. Prévue en début de semaine, une réunion avec Batopin en visioconférence n’a pas eu lieu.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...