Opération #lesDisonaiscomptent
Trente Disonais se font prendre en photo pour représenter leur quartier dans un projet de citoyenneté et de tissage de lien social.
Publié le 19-04-2022 à 19h39 - Mis à jour le 19-04-2022 à 19h47
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DHTIGDZY7VDKPAU4Q4SFVUBFJM.jpg)
Mise entre parenthèses à cause du Covid, notamment, l’opération baptisée #lesDisonaiscomptent franchit une étape importante, en ce début de semaine.
Trente habitants des différents quartiers de Dison se sont inscrits à une des deux séances photo, dont la première s’est tenue ce mardi, dans le complexe du Tremplin. Ils proviennent de Dison-Centre, d’Andrimont, d’Ottomont, de Mont-Dison, de Neufmoulin, de Renoupré, de Fonds-de-Loup, de Pré-Maguin ou du Husquet. Objectif: que leur visage représente leur quartier, dans sa diversité autant que sa richesse, son vivre ensemble et son unité.
Ce mardi après-midi, Funda Bektas, qui habite rue Pisseroule, était la première à se présenter devant l’appareil du photographe Mohamed Sridi. " Quand j’ai vu l’appel lancé, je me suis dit que c’était une bonne idée de participer et de représenter au mieux Dison", sourit-elle, non sans fierté.

Peut-être – voire très probablement – sa photo sera-t-elle parmi les trois ou quatre qui seront sélectionnées pour chaque quartier et qui seront ensuite imprimées sur de grandes bâches, avec le hashtag #lesDisonaiscomptent, pour être exposées dans des lieux-clés de tout Dison, ainsi que sur les réseaux sociaux et sur le site Internet de la Commune.

Il s’agit d’une opération de retissage de lien social, après les deux dernières années marquées par la pandémie et les différents confinements. D’ailleurs, sur les 30 candidats à représenter leur quartier, certains se sont expressément inscrits pour être pris en photo ensemble.
La dernière séance de prise de vue a lieu ce mercredi après-midi. Quant au placement des bâches dans les différents quartiers avec les photos de ces citoyens-ambassadeurs, ce sera d’ici la fin de l’année, peut-être aux environs de la rentrée de septembre.