William Van Biene (VCA) sur le podium… pour 5 cm

Le jeune andrimontois a terminé troisième, samedi à Villers-le-Temple.

A.V.
William Van Biene (VCA) sur le podium… pour 5 cm
William Van Biene a terminé troisième.

La saison débute bien pour William Van Biene, engagé sur le GP José Colette (Cadets, 56 km) le 26 février. Arrivé dans un groupe se disputant la troisième place, le sociétaire du VC Ardennes a été le plus rapide pour monter sur le podium. Édouard Claisse s’était imposé 2’32’’ auparavant, devant Matthijs De Clercq.

"À 4 tours de la fin, j'étais en train de faire péter le groupe avec Juan Lemestrez quand Édouard a contré. Ils sont alors partis à trois, avec Matthiijs et Dany Gabez (NDLR: autre coureur du VCA, finalement huitième). Derrière, nous nous sommes retrouvés à six. Mais ça ne s'entendait pas super bien", raconte William. Dans l'ultime boucle, les "six" rattrapent Dany Gabez. "J'ai ensuite misé sur mon sprint… et ai sauté Harry Van De Perre sur la ligne. Je suis troisième pour 5 centimètres et 6 millièmes de seconde à la photo finish!"

Dans la foulée, dimanche, William Van Biene a pris la sixième position finale à Brustem. "Je termine cinquième du peloton, en étant gêné à 1 km." De bon augure pour l'Andrimontois!