Un salon mineur mais dans la bonne humeur
Le salon In Vino Musicas est cette année en mode mineur à cause des mesures sanitaires. Mais les organisateurs souhaitaient être présents.
:format(jpg):focal(545x371:555x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VLHFG2LZFBFK3MQNNOJGEWSQZA.jpg)
Publié le 09-10-2021 à 20h42
Durant tout ce week-end, le salon In Vino Musicas a investi le Tremplin de Dison. Pour les habitués du salon, quelques changements ont émaillé cette édition 2021, à commencer par la date. «D'habitude, nous mettons sur pied le salon en avril, détaille la présidente du salon, Sandrine Peifer. Mais l'an dernier ce ne fut pas possible, tout comme en avril de cette année. Dès lors, et à la demande des vignerons, nous l'avons déplacé au mois d'octobre.» Mais que les habitués soient rassurés, «dès l'an prochain, nous reprenons notre date habituelle, soit le troisième week-end d'avril 2022.»
Quant aux vignerons présents, ils étaient moins nombreux que d'habitude. «Nous n'avons qu'une dizaine de vignerons présents. Certains sont encore en pleines vendanges à cause de la météo et d'autres ne préféraient pas venir à cause des mesures sanitaires.»
D'ailleurs, pour l'occasion et vu que le salon est plus petit que d'habitude, le prix d'entrée a été divisé par deux, soit 3€. «Et nous voulons aussi remercier la Commune qui a également divisé par deux le prix de la location pour nous aider.»
Quant à ceux qui sont présents, ils voulaient être là, coûte que coûte pour les fidèles clients. Et il y a quand même une diversité de cépages lors de ce salon du vin disonais. «Nous avons deux nouveaux exposants tout de même cette année avec le domaine Bouchet pour la Loire et le château St Martin de la Garrigue pour le Languedoc. Sinon, il y a aussi des vins d'Alsace, des Corbières, du Beaujolais, du Bourgogne, et bien d'autres dont aussi du Champagne.»
Gageons que l’an prochain sera une meilleure cuvée pour In Vino Musicas et que le public peu présent vu la superbe météo mais aussi l’obligation du Covid Safe Ticket, sera de retour en 2022. Tout comme l’entièreté des vignerons!