Besoin de sang neuf à Dison
Comme souvent à cette époque, se pose pour certains la question d’une participation ou non à des tours finaux qui amèneraient à peut-être devoir accepter une promotion.
Publié le 20-02-2018 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/76V6VD33U5HPJAUX4UAYOAMJYQ.jpg)
Promotion qui pourrait par la suite s’avérer difficile à assumer, notamment sur le plan financier. Il n’est pas rare non plus de voir des clubs scratcher une équipe et recommencer à un niveau inférieur. D’autres ont parfois fait le choix d’une fusion, ce fut le cas pour Dison et Andrimont il y a pas mal d’années déjà.
Et c’est de ce côté que les inquiétudes sont les plus présentes actuellement au sein du basket régional. La survie de Dison-Andrimont se jouant peut-être ce vendredi lors de l’assemblée générale extraordinaire provoquée par un comité à bout de souffle et démissionnaire. Sans une bonne dose de sang neuf, le matricule 1215 risque bien de disparaître. Le club en a d’ailleurs informé la commune lors d’une réunion jeudi passé, le bourgmestre ayant demandé à être tenu informé de l’évolution de la situation. Il s’agit bien en effet de l’avenir d’une centaine de jeunes, de quoi interpeller aussi le pouvoir politique communal… plus encore dans une année électorale!