Blessé, Jérémie Fedsoseew devient T2 à Andrimont
Sérieusement touché au genou, Jérémy Fedsoseew stoppe la compétition et endosse le rôle de T2 à Andrimont.
Publié le 06-02-2018 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GY4UEAY5MRBGLHHNHMQ7NZZVNM.jpg)
Blessé au genou le 26 novembre lors de la rencontre contre Cornesse, l’Andrimontois Jérémie Fedsoseew (34 ans) a décidé de ranger définitivement les crampons au placard.
«Avec cette nouvelle rupture des ligaments croisés, le foot est définitivement terminé pour moi», confirme le natif de Nessonvaux. «De toute façon, il était déjà prévu que j'arrête en mai prochain. Ça arrive finalement un peu plus tôt que prévu.»
On ne peut cependant pas parler d’arrêt définitif car Jérémie Fedsoseew va passer de l’autre côté de la barrière et ainsi endosser le rôle d’entraîneur adjoint.
«Je vais en effet devenir T2 la saison prochaine», enchaîne-t-il. «À la demande de notre entraîneur Albert Chabotier, le comité m'a proposé ce rôle pendant la trêve. Je suis content car c'est un club que j'apprécie et Albert quelqu'un pour qui j'ai beaucoup d'estime. Pour moi, c'est la situation idéale pour fourbir mes armes.»
Détenteur du brevet UEFA B, il semblait écrit que notre professeur de mathématiques continue d’exercer sa passion une fois son parcours de joueur terminé.
«Je m’étais en effet dit qu’en cas de proposition, j’accepterais volontiers de reprendre une équipe. Et plutôt des adultes car c’est là que je m’y retrouve le mieux. Mais chaque chose en son temps. Ici, c’est déjà un premier palier pour moi. Je vais essayer d’apporter ma petite touche aux entraînements et de seconder au mieux Albert dans sa tâche.»
Et Jérémie s’est déjà mis au travail. S’il n’est pas physiquement présent sur le terrain, il œuvre en dehors pour la formation du futur noyau.
«Je rencontre en effet les joueurs pour voir s'ils veulent prolonger leur bail. Je m'occupe également des futurs transferts», précise-t-il.