Plaine Val Fassotte: premier pas vers sa rénovation?
Des amateurs se sont manifestés pour occuper la maison de la plaine Val Fassotte. Le Collège va lancer un marché public pour la rénover.
Publié le 27-05-2017 à 06h00
:focal(507x450:517x440)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HFCTEVUG3VDFPC2GDVFF3RLFRU.jpg)
Souvenez-vous, dans notre édition du mardi 17 mai dernier, nous vous relations la critique au conseil communal du groupe de l'opposition Écolo qui dénonce «l'état déplorable» de la plaine Val Fassotte et avait suggéré au collège de trouver un nouveau concierge – le dernier a mis les voiles il y a dix ans – afin d'empêcher les actes de vandalisme, raison pour laquelle les autorités communales «ne remplacent plus les modules», avait indiqué le bourgmestre Yvan Ylieff. Depuis que le sujet de cette plaine est revenu sur la table, deux personnes retraitées ont manifesté de l'intérêt à devenir concierge sur les hauteurs de la rue de Moulin. «On privilégie les personnes plus jeunes pour une question de longévité dans la fonction», indique Yvan Ylieff, bourgmestre de Dison. En vue de dégoter la perle… Le Collège a décidé ce lundi de «charger les services communaux de lancer un marché public de services pour désigner un auteur de projets chargé d'élaborer un cahier des charges en vue de restaurer le bâtiment». Les travaux principaux consistent à rénover la toiture et à quelques travaux d'aménagement intérieurs.
Pour rappel, devenir concierge à la plaine Val Fassotte consiste à être présent sur les lieux pendant les heures d’ouverture de la plaine, soit entre le lever et le coucher du soleil, et de jouir gratuitement de l’habitation en échange de ces services.