Vyle-Tharoul abat une carte
Dison Dim. Vyle-Tharoul 14h30
Publié le 17-11-2012 à 07h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NM4DMKBM7RD55P3KERI2XDMVUY.jpg)
L'espoir est revenu à Vyle-Tharoul depuis quelques semaines. Fini de prendre des casquettes et de susciter les sarcasmes. Vyle suscite de nouveau le respect. Manquerait plus qu'un petit succès contre un adversaire qui a retrouvé des couleurs pour relancer son sprint dans la course au maintien. « Ici, on abat une carte importante, dit Alain Finet. Pas la dernière, je ne pense pas. Mais, en tout cas, une carte qui risque d'orienter la suite de la compétition. Si on est battu, les choses vont sérieusement se compliquer. Par contre, si on va gagner là-bas, on relance carrément tout. Un nul? Pas une bonne affaire car avec un point, dans notre situation, on n'avance pas. »
Les Vylois sont-ils conscients de l'importance du choc? «Mes cadres, oui, j'en suis certain, assure Finet. Les autres, pas comme il le faudrait. Certains, que nous sommes aller chercher, ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'évoluer en P1. Si on veut s'en sortir, on doit avoir plus d'envie encore. » Et ça passe par un exploit sur les terres de l'ex Wawa El Abbadi.
A.R.
Arbitre: Thierry Jurion.
VYLE-THAROUL: Demortier, Pizzinato, Allegré, Asselborn, Oluoch, Carlozzi, Christiaens, Decatoire, Sabetta, Januszek, Mongiovi, Samuel, Van Reymenant, Samray, U.Murtezi, M. Murtezi. Alegré (arrachement osseux à une cheville) rentre après dix semaines de blessure. Mathelot (non repris), Serexhe (non repris) et Pirlet (suspendu) ne sont pas dans le noyau. Sabetta rentre de suspension.