Weywertz l’emporte « au mental » face à Jehay, un concurrent direct
Weywertz a forcé la différence en deuxième mi-temps, à Jehay (1-4). Weywertz - 1 - 4
Publié le 20-03-2022 à 21h37
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/P36TWLVILRAI5IMVNUDICXKM2A.jpg)
Arbitre: M. Lousberg.
Cartes jaunes: Rauw, Thomas, Boemer et Dederichs.
Buts: Reuter (0-1, 6e), Boemer (0-2, 62e), Derenne (1-2, 73e), Sow (1-3, 82e) et Dardenne (1-4, 85e).
JEHAY: Louis, Leroux, Vanhove, Pizzinato (35e D'Antuono), Crupi, Derenne, Boujjia (78e Pacolet), Streel (87e Dols), Petitpré, Mazzara (87e Thirion), Thiry.
WEYWERTZ: Vilz, Gladieux, Rauw, Reuter (35e Heinen), Bungart, Dardenne, Boemer (73e Wehr), Thomas, Jacobs, Dederichs Y. (63e Dederichs M.), Sow.
Dans un match déterminant pour les places de descendants, Weywertz est sorti grand vainqueur dans une rencontre où les deux équipes se sont values. Si le score est de 1-4, le résultat semble forcé car Jehay avait tout de même les occasions pour se démarquer en première période, ou alors en deuxième mi-temps. Mais les visiteurs ont été plus réalistes devant les cages avec des actions rondement menées.
Déforcé dès la 30e minute de jeu avec la sortie de Pizzinato à la suite d’un contact lors d’un duel aérien, Jehay a dû être remanié en défense pour combler.
Ensuite… Des contrôles ratés, des relances imprécises, des frappes non cadrées, bref tant d’éléments n’allant pas en la faveur des joueurs jehaytois qui n’avaient pas l’envie de vouloir faire plus pour renverser la tendance et faire la différence.
En première mi-temps, hormis un goal anecdotique encaissé à la 6e par Reuter qui surgit au premier poteau sur un corner, les protagonistes se valent. La deuxième période a fait plus de mal aux visités qui n'ont guère eu le désir de montrer ce dont ils sont capables. "Le résultat est forcément positif. On a réussi à passer 10-15 minutes où on était dominé. Mais peu importe la manière, on voulait les 3 points. Dans l'ensemble, on mérite cette victoire. On n'a pas eu une préparation facile avec l'absence d'un de nos cadres et puis la blessure de Reuter en première mi-temps", commente le T1 du KFC, Benjamin De Vuyst. "Malheureusement, on n'a pas su jouer au foot comme on voulait étant donné que le terrain était sautillant, mais on a réussi à combiner le jeu long et le jeu court. Ce qui a fait la différence aujourd'hui, c'est notre efficacité et notre mental. Le match s'est joué au mental, surtout pour deux équipes qui sont en zone rouge."