La boulangerie "Aux mille saveurs" de La Minerie bientôt présente à Membach avec un foodtruck

À partir de ce 15 janvier 2023, les habitants de Membach auront à nouveau une boulangerie dans leur village chaque dimanche.

F.F.
 Jean-Michel et Isabelle Straet sont installés depuis 18 ans à La Minerie (Thimister-Clermont).
Jean-Michel et Isabelle Straet sont installés depuis 18 ans à La Minerie (Thimister-Clermont). ©ÉdA LABEYE Philippe 

En janvier 2022, le village de Membach (Baelen) se retrouvait sans boulangerie. La boulangerie du village était en effet partie pour Stembert, en laissant un foodtruck sur place quatre jours par semaine. Le concept avait été mis de côté fin juillet, mais les habitants verront bientôt débarquer une nouvelle boulangerie mobile. Jean-Michel et Isabelle Straet, installés depuis 2005 à La Minerie (Aux mille saveurs), ont en effet racheté le camion et s’installeront dès le 15 janvier 2023 à Membach, devant l’église, rue Léonard Moray.

"On va y aller d’abord que le dimanche matin, de 7h30 à 13h, afin de voir la demande pour y aller éventuellement un deuxième jour la semaine", explique Isabelle Straet. "Au départ, on voulait aller dans les villages où il n’y avait pas de boulangerie, mais jusqu’à présent c’est la seule commune qui nous a acceptés, les bras grands ouverts ! C’est une grande première pour nous. On a pensé aux personnes plus âgées qui ne savent pas spécialement se déplacer, puis en allant où il n’y a pas de boulanger on ne fait ainsi de tort à aucun confrère."

Isabelle Praet y proposera ainsi une sélection de pains, de pâtisseries et de viennoiseries. "Dans un premier temps, on ira avec le foodtruck et de la réserve dans la camionnette afin de satisfaire le plus de clients possible, puis on donnera une liste de produits que les clients pourront commander"

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...