La facture grimpe de 30% pour l’extension de l’école de Membach

Plus de 400 000 euros s’ajoutent aux coûts des travaux d’agrandissement de l’école communale de Membach. Le chantier doit se terminer pour la Toussaint.

France Fouarge
 Le chantier avait débuté en septembre 2021. Le déménagement est prévu pour les congés de la Toussaint.
Le chantier avait débuté en septembre 2021. Le déménagement est prévu pour les congés de la Toussaint. ©ÉdA LABEYE Philippe

Augmentation des coûts des matériaux et du personnel oblige, comme beaucoup d’autres Communes, Baelen a eu une mauvaise surprise au moment de découvrir la révision du prix travaux de l’école de Membach. « On a fait l’inventaire des dépenses supplémentaires, on arrive à une révision de 434 000 euros. Et qui dit révision des prix, dit impact sur les honoraires qui ont augmenté de 30 000 euros, mais pour ces 30 000 nous sommes en négociations avec l’auteur de projet », a annoncé le bourgmestre, Maurice Fyon, lors du conseil communal de ce 10 octobre 2022. Ce montant s’ajoute aux 1 485 000 euros prévus initialement, hors TVA. « C’est quasi 30% en plus », a constaté Jean-Paul Arend pour le groupe Trait d’Union qui s’est abstenu lors du vote pour la partie concernant l’extraordinaire de la 2e modification budgétaire de l’année. 13 500 euros supplémentaires ont été également inscrits à l’ordinaire dans le cadre de ce chantier. « 5 500 concernent des placards, car plutôt que d’en acheter, on a un ouvrier communal qui est menuisier, donc a acheté le matériel pour qu’il puisse les réaliser. Ensuite, 8 000 euros couvrent des travaux d’étanchéité réalisés entre le nouveau bâtiment et l’ancienne école, qui n’étaient pas prévus au cahier des charges. »

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...