Une nouvelle pizzeria ouvre au centre de Baelen

C’est dans la rue Jean XXIII à Baelen que la pizzeria du même nom vient d’ouvrir ces derniers jours. « En fait, tout est parti du fait que moi et mon épouse Sabrina Hendrick avions envie de changement, explique Yves Legros de la pizzeria Jean XXIII. J’avais une envie de devenir indépendant et nous avons une passion pour la pâte levée depuis 20 ans. Dès lors, on a combiné les deux en ouvrant une pizzeria. » Avant cela, le couple a effectué « une formation de pizzaïolo à l’IFAPME de Liège avant de se parfaire la main dans un restaurant. De plus, on a été aidés notamment par la pizzeria Del Lupo de Stembert qui ont un parcours de vie similaire. »

R.R.
 Yves Legros et Sabrina Hendrick ont ouvert la pizzeria Jean XXIII dans la rue du même nom à Baelen.
Yves Legros et Sabrina Hendrick ont ouvert la pizzeria Jean XXIII dans la rue du même nom à Baelen. ©eda philippe labeye

Quant aux pizzas, "il y en a 27 différentes.Et nous faisons attention à la qualité de nos produits comme de la pâte maturée 48 heures, de la mozzarella fior di latte, du jambon à l’os,… Nos pizzas sont cuites au feu de bois et on a une carte assez typique avec quelques spécialités ou encore des pizzas plus typées blanches, donc avec de la crème." La pizzeria est ouverte les jeudis, vendredis et dimanche soirs.