Drame à Baelen: un jeune bûcheron originaire de Jalhay décède écrasé par un arbre

Mardi, un jeune bûcheron jalhaytois de 23 ans est décédé accidentellement, écrasé par un arbre, à Baelen.

Drame à Baelen: un jeune bûcheron originaire de Jalhay décède écrasé par un arbre

Un jeune bûcheron jalhaytois a perdu la vie dans un accident de travail survenu mardi à Hestreux, sur le territoire de la commune de Baelen, a confirmé l'auditorat du travail.
Pour des raisons encore indéterminées, le jeune homme de 23 ans a été écrasé par un arbre.
« Il n'y avait pas de témoin de l'accident. La police et le contrôle du bien-être au travail sont descendus sur les lieux de la découverte du corps et ont procédé aux constatations d'usage », indique le magistrat de presse.
Le jeune bûcheron était indépendant, à titre principal, depuis le 1er janvier 2022. Selon nos confrères de Sudinfo, la jeune victime est Arthur Defourny. Il repose au funérarium Vilvorder de Jalhay. La cérémonie religieuse sera célébrée en l'église de Jalhay ce samedi 22 janvier, à 10 heures.

Depuis l'annonce de ce décès accidentel, sur les réseaux sociaux, les marques de soutien affluent. Sa sœur, Julie, a notamment rappelé « son sourire et sa joie de vivre ». On peut également lire, dans divers commentaires qu'il s'agit ici « d'une tragédie », « d'une injustice », et qu'Arthur « fait désormais partie des étoiles qui brilleront à jamais ».
Sur Facebook toujours, la sœur de la victime a d'ailleurs précisé – car ça « lui tient à cœur » – que pour l'enterrement de son frère, elle souhaitait que « vous portiez un habit de couleur, un foulard, un pull, une veste. Vraiment le noir est tellement triste. Merci. »

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.