Championnats du monde : Deberg (Baelen) proche du podium, Blaise (Malmedy) termine 9e

Résultats décevants pour nos régionaux Jean-François Deberg et Raphaël Blaise au Portugal.

G.B.
Championnats du monde : Deberg (Baelen) proche du podium, Blaise (Malmedy) termine 9e
Jean-François Deberg (ici en 2016) a terminé la course en ligne de dimanche au sprint. ©BELGA

Nos deux régionaux qui participaient aux Championnats du monde, à Cascaïs (Portugal) la semaine dernière, n’ont pas réussi à atteindre leurs objectifs respectifs.

Ainsi, le Baelenois Jean-François Deberg (handbike) n’est pas monté sur le podium qu’il ambitionnait lors de la course en ligne, pourtant son point fort. Lors du Team Relay de mercredi, il avait terminé à la sixième place avec ses équipiers. Puis, lors du contre-la-montre de vendredi, il finissait à la douzième position, à un peu moins de trois minutes du vainqueur, l’Italien Paolo Cecchetto. Dimanche, lors de la course en ligne qui s’est terminée au sprint (à cinq), le Baelenois termine à la quatrième place.

Deux fois la neuvième place pour Raphaël Blaise

De son côté, le Malmédien Raphaël Blaise (tricycle) a terminé deux fois à la neuvième position (sur dix participants). D’abord lors du contre-la-montre qui se déroulait vendredi, avec un chrono de 33’01’’ pour les 16,8 km du parcours. Ensuite, lors de la cours en ligne de dimanche, où il termine également à l’avant-dernière position à plus de 6 minutes du vainqueur, le Belge Tim Celen. Le Malmédien ambitionnait pourtant un top 5.