Aubel s’offre le Tour de Wallonie… avec Remco Evenepoel ?

Ce lundi, en conseil communal, Aubel a confirmé son souhait d’accueillir le Tour de Wallonie le mercredi 26 juillet… Avec le champion du monde ?

 Remco Evenepoel connaît bien Aubel pour s’y être imposé en 2018. Mais son programme ne prévoit pas (encore?) le Tour de Wallonie.
Remco Evenepoel connaît bien Aubel pour s’y être imposé en 2018. Mais son programme ne prévoit pas (encore?) le Tour de Wallonie. ©Photo News 

Aubel a approuvé l’arrivée de la dernière étape du Tour de Wallonie le 26 juillet 2023.

La Commune s’engage, outre divers services (alimentaires, sécurité, parking…), à débourser 10 000 € pour "s’offrir" le passage de cyclistes professionnels. "Ce sera une belle affiche, certains sortiront du Tour de France", a signalé le bourgmestre Freddy Lejeune, qui rêve du champion du monde Remco Evenepoel (portant le même maillot, Julian Alaphilippe avait sillonné nos routes régionales en 2022).

Aubel accueillera aussi Aubel-Thimister-Stavelot le 4 août, épreuve qui permit de découvrir un certain… Evenepoel en 2017 et en 2018 (victoire finale, et battu au sprint à Aubel par Biniam Girmay).

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...