La Casa de Verviers a obtenu l’autorisation de s’implanter à Aubel, rue de Battice
Un mois après l’audition de la Commune par la direction des implantations commerciales, Casa a appris pouvoir enfin s’implanter à Aubel.
Publié le 12-01-2023 à 15h02
:focal(505x384.5:515x374.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZY3DE4CVC5FFLPD6TIZJYP3XBQ.jpg)
En juin dernier, le Casa de Verviers a officialisé, via une enquête publique (jusqu’au 27 juin), sa volonté de s’implanter (en conservant le personnel de Verviers) à l’ancien Kitchen Market de la rue de Battice à Aubel.
La Commune montrait directement son intérêt et ses faveurs pour cette implantation, mais le service des implantations commerciales refusait ce déménagement fin août/début septembre en raison d’une perte de l’affectation commerciale des lieux, vides depuis plus de deux ans. Casa partait en recours dans la foulée et, le 8 décembre dernier, ce sont les autorités communales d’Aubel qui étaient entendues par la direction des implantations commerciales, avec une même ligne de conduite: un avis favorable.
La bonne nouvelle est tombée cette semaine pour Casa qui a obtenu gain de cause afin de pouvoir s’implanter à Aubel, moyennant quelques adaptations liées à la mobilité douce.
Le personnel, qui avait pu être réaffecté ailleurs en attendant, va donc pouvoir s’installer à Aubel, sans aucun doute dans le courant de cette année, une fois les aménagements réalisés.