Des milliers de litres de produits servant à fabriquer de l'ecstasy retrouvés à Aubel
C'est un agriculteur qui a fait la découverte. Selon la commune il n'y a pas de doutes sur l'identité de leurs propriétaires.
Publié le 24-02-2022 à 10h47
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7IH4UWH5FRAQPLF2IEJFIGLYCQ.jpg)
Ce samedi, un éleveur d'Aubel a fait une étrange découverte sur son terrain. Des dizaines de bidons contenant des produits chimiques servant à la fabrication de l'ecstasy ont été abandonnés, rapporte SudInfo. Acide chlorhydrique,acétone, méthanol : au total ce serait pas moins de 3000 litres de ces substances qui auraient été retrouvés en plus de bonbonnes de gaz
Une prise en charge difficile pour la commune
Ces produits sont hautement corrosifs,ce qui ne facilite pas les choses pour la commune qui doit supporter le coût de leur transformation, autour de 30 000 euros, afin de les rendre inoffensifs. Le bourgmestre espère que la protection civile interviendra.
L'échevin en charge des Travaux, Francis Geron, explique quant à lui à nos confrèresqu'il est compliqué de trouver les sociétés agréées pour cette prise en charge car elles sont spécialisées pour un type de produitet l'on ne connait pas encore la composition exacte du cocktail retrouvé à Aubel.