Asterix et ses amis ont vaincu le coronavirus
Dans le cadre de la semaine sans écran, plusieurs activités étaient proposées dont des jeux avec Astérix pour vaincre le coronavirus.
Publié le 09-10-2021 à 21h19
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GQ4HXGCYYRFNFND6VF6SBYZ2GU.jpg)
Si vous avez vu passer un Astérix dans les rues d’Aubel, ne vous dites pas que vous avez un peu trop abusé de l’apéro du samedi midi ou que c’est déjà la période du carnaval. C’est normal!
En effet, le héros de BD de Goscinny et Uderzo était l'invité d'honneur d'une activité organisée par la Ligue des familles dans le cadre de la semaine sans écrans. «C'est une activité familiale basée sur la bande dessinée des 12 travaux d'Asterix», précise Jean-Marc Piron, organisateur.
Ainsi, les petits participants, accompagnés de leurs parents, sont partis dans les rues d’Aubel pour tenter de battre l’ennemi.
12 travaux accessibles pour les petits
«En l’occurrence ici, ce fut le coronavirus qui nous a bien embêtés ces derniers temps. Il fallait le battre et nous l’avons battu!»
Pour ce faire, la tâche ne fut pas de tout repos pour les petits guerriers gaulois qui, il faut le rappeler, sont les plus braves de toute la Gaule.
«Nous avons donc réalisé les douze travaux comme le fit Asterix dans la bande dessinée. Attention, nous avons évidemment voulu que les épreuves soient accessibles à tous. Par exemple, nous avons lancé au javelot, battu Cylindric avec le jeu du nœud, deviné quelque chose avec un portrait chinois ou gagné avec un casse-tête géant. Nous lui avons donc mis la pâtée à ce coronavirus!»
Quant aux participants, qui y ont passé une bonne partie de l'après-midi, ils ont été vraiment séduits par l'activité. «Nous voulons vraiment féliciter la Ligue des familles car ce fut parfait, précise un couple participant. C'est une animation à refaire, d'autant plus après tous ces mois où rien n'a pu être mis sur pied.»
De quoi donc refermer comme il se doit la semaine sans écran qui a pas mal animé ces derniers jours tout le plateau de Herve via diverses activités ou initiatives.