Driesch: «On repart d’une feuille blanche»
La société Batico est désormais en charge du projet de la Driesch 2.Elle espère présenter un premier jet du projet d’ici la fin de l’année.
Publié le 14-04-2021 à 06h00
:focal(507x289.5:517x279.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HUY6VL7NR5HYBDIO2NKANGXMRA.jpg)
Les élus aubelois se sont réunis par vidéo lundi, pour tenir le conseil communal. Cette séance a permis au collège Aubel Demain d’annoncer les dernières avancées dans le projet de la Driesch 2.
Dans notre édition du 22 décembre, nous vous annoncions la mise en vente, pour deux millions d'euros, du terrain situé rue des Bocages. Le groupe Horizon a finalement concrétisé cette vente avec le promoteur Batico. «Il n'a pas été acheté lors de la mise en vente, ça s'est fait postérieurement», précise l'échevin en charge de l'Urbanisme, Francis Geron.
Ce dossier, vieux de bientôt 20 ans, a déjà été recalé plusieurs fois, notamment suite à une densité de logements qui ne convenait pas et à un accès limité pour les services de secours.
Les repreneurs veulent désormais faire table rase des dernières ébauches. «L'objectif, c'est vraiment de concrétiser le projet, poursuit l'échevin. Depuis la dernière version présentée il y a un an, rien n'a bougé. Aujourd'hui, il faut repartir d'une feuille blanche. Batico a aussi changé de bureau d'études, et il a l'air à la hauteur.»
Une réunion est d'ailleurs prévue le 29 avril prochain avec l'Urbanisme, où le bureau d'études devrait avoir une idée de la manière dont il va procéder pour faire aboutir ce dossier. «Cette fois, on va travailler à l'endroit, en commençant par l'Urbanisme. Le projet va se faire suivant le nouveau CoDT (NDLR, Code du développement territorial).»
Les promoteurs immobiliers espèrent présenter un premier projet d’ici la fin de l’année, afin d’obtenir le projet SOL (Schéma d’orientation local), qui doit déterminer les objectifs d’aménagement du territoire et d’urbanisme, à la fin de l’année 2022.