Un gîte pour découvrir le tourisme

Un nouveau gîte va voir le jour en sortie de confinement. Et il propose des formules pour découvrir le tourisme aubelois.

Un gîte pour découvrir le tourisme
Philippe Hogge et sa compagne veulent promouvoir le tourisme local via différentes formules avec leur gîte. ©Romain RIXHON

Si vous avez envie de passer vos vacances estivales dans notre région avec un brin d'originalité, ce tout nouveau gîte pourrait vous intéresser. Car son objectif est de promouvoir le tourisme aubelois. «Il s'agit de deux lofts aménagés en gîte, explique Philippe Hogge, derrière ce projet. Et nous l'avons nommé L'Escale d'Albula, qui est tout simplement l'ancienne appellation d'Aubel.» Concrètement, le gîte situé à Gorhez propose «des formules complètes pour deux personnes ou quatre personnes, avec deux chambres, avec notamment la possibilité de manger un repas dans un des restaurants partenaires des environs tels le Bistro d'Ethan, le Cochon Embouteillé… Ou encore le Moulin du Val-Dieu avec qui on propose une formule balade et repas dans un forfait. Notre but est vraiment de promouvoir le tourisme avec les superbes paysages du bocage et les établissements locaux.» Pour les plus voyageurs, Philippe Hogge met aussi à la location «des Vespa et vélos électriques. Nous en avons à disposition avec des GPS préprogrammés, avec des balades mises sur pied par la commune ou par nous-même qui vous feront balader avec des points de passage incontournables comme la Commanderie, le Cimetière Américain ou Val-Dieu.» Les premiers clients sont attendus dès le 29 juin mais les «réservations sont possibles et le mois de juillet est déjà bien rempli.»