Club house du tennis rénové après 30 ans
Une page vieille de 30 ans se tourne à l’Aubel Tennis Club. Le nouveau club house est arrivé avec 2 terrains… antipluie.
Publié le 16-04-2019 à 06h00
C’est le vendredi 26 avril que l’Aubel TC inaugurera officiellement son nouveau club house. Une étape importante dans la vie de ce club de tennis qui compte 300 membres, 30 équipes interclubs et 5 semaines de tournoi…
«Il y a 2 ans, nous avons rentré un dossier auprès d'Infrasports pour transformer deux de nos six terrains existants en brique pilée en terrain frenchcourt, un revêtement idéal en cas de pluie et qui, à l'œil, donne à penser que c'est encore et toujours de la terre battue», explique Anne Bonten, la présidente de l'ASBL Aubel Tennis Club et gestionnaire depuis 4 ans et pour quelques jours encore (voir-ci-contre) du club house appelé à devenir une brasserie. «Dans le dossier était incluse la rénovation du club house qui avait 30 ans dans sa configuration… Si nous avions déjà réalisé sur fonds propres tous les nouveaux abords, terrasse comme plaine de jeux, il restait tout l'intérieur y compris vestiaires. Nous n'avons pas rasé, on garde l'âme du club, mais rénové aux normes incendie, nouveaux châssis, nouvelle isolation, faux plafond acoustique anti-feu, accès aux nouveaux vestiaires par l'intérieur, en plus du maintien de l'accès par l'extérieur, sanitaires… Pour ce faire on a obtenu 118 000€ d'Infrasports auxquels on a ajouté 75 000€ sur fonds propre…»
De quoi fêter cela avec animation musicale de The Detain dès 19 heures le 26 avril et la présence de deux foodtrucks, «La Frite» et «La Dinette».