Orsinfaing gagne le derby sur le fil
Union Arlon 7 - Pellos Aubel 7«Nous engrangeons, mais on se demande encore pourquoi l'arbitre n'a pas sifflé la fin du match plus tôt, se désole Freddy Merlot. Malheureusement, une perte de balle dans l'axe dans les dernières minutes a permis à Aubel d'égaliser. Un partage qui ne fait pas spécialement nos affaires.» Après le but d'ouverture de Jooris, c'est le Pellos qui prend le match en mains pour s'envoler à 1-4. Sampaio Da Silva signe son entrée dans l'équipe en réduisant la marque avant la pause (2-4). À son retour sur le parquet, l'Union montre plus d'envie et de réalisme. Latic, Jooris (2) et Baftijar inversent totalement la donne (6-4). Aubel commet beaucoup de fautes, mais l'Union ne parvient pas à concrétiser ses opportunités à neuf mètres. Les visiteurs en profitent pour revenir à un point, mais Mat y répond (7-5). Baftijar est renvoyé aux vestiaires. Dans les derniers instants, Aubel se montre plus réaliste sur des essais à neuf mètres et arrache finalement le partage dans le temps additionnel (7-7).
Publié le 29-11-2010 à 06h00
:focal(477.5x341:487.5x331)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6BZSFOKPV5FX7DKSRC7TASSDXA.jpg)
Division III nationale D
Point Chaud Ans 10 - Sainte-Marie 6 «
Comme face au Vitoria, nous passons complètement à côté de la partie,
s'attriste Dimitri Warzel.
C'est assez regrettable quand on voit l'importance de ce match.»
Ans entame le débat en force et file rapidement à 3-0. La réaction gaumaise est fébrile et les Liégeois passent tranquillement en tête à la pause 5-1. Les Pirson, auteurs chacun de trois buts, permettent aux visiteurs de faire jeu égal durant le second acte, mais Sainte-Marie ne parviendra jamais à revenir dans le coup (10-6).
IDT Bastogne 0 - La Calamine 2 C'est l'histoire de l'arroseur arrosé. En effet, les joueurs de La Calamine ont évolué avec une tactique ultradéfensive à l'instar de ce que les Ardennais avaient réalisé durant les deux rencontres précédentes. «
Nous avons de grosses difficultés pour poser notre jeu,
avoue Donovan Hinck.
On doit cependant gagner cette partie. Nous avons eu de nombreuses opportunités, mais le ballon ne veut pas rentrer. C'est un coup sur la tête. On a quinze jours pour se refaire un moral.»
Aucun but n'est marqué durant la première période même si Bastogne, juste avant la pause voit une balle de Vandenbergh repoussée par deux fois sur la ligne. Les Germanophones profitent d'une frappe lointaine pour ouvrir la marque au début du second acte (0-1). Les visiteurs doublent la mise en fin de match pour assurer leur succès (0-2).
Tavigny 6 - Inter Orsinfaing 7 Les Interistes remportent un derby qui aurait très bien pu se terminer par un partage.
«On l'aurait mérité largement,
estime le président local Benoît Parmentier.
On ne peut passer également sous silence l'arbitrage folklorique de M. Lorand. Orsinfaing a pu compter sur Matz comme maître à jouer, mais surtout Philippe auteur d'une prestation trois étoiles entre les perches.»
Le premier acte s'avère des plus équilibrés. Le jeune Dylan Remy répond par deux fois à Meert, puis à Karremans (2-2). Matz rend l'avantage aux siens après la pause, mais Tavigny parvient à inverser la tendance pour filer jusqu'à 6-4 grâce à Lebrun (2) et Evrard alors que Matz avait encore réagi. Leyder, Matz et finalement Debecker offrent le succès à leurs troupes même si Remy aura encore l'occasion d'arracher le partage, mais Philippe en décide autrement (6-7).
Cocoloco Arlon 12 - Celtic Visé 4 Les leaders ont déroulé après la pause pour s'assurer un beau succès. Visé fait pourtant jeu égal avec les Arlonais jusqu'à 3-3 avec Kehal (2) et Daouadji pour répondre aux assauts visiteurs (3-3). Daouadji, d'un pointu, permet au Coco de prendre la voie du succès. En fin de permier acte, Rani trouve Lazaar qui donne le tournis à la défense visétoise (5-3). Dias ponctue un triangle victoirieux, puis Kehal est bien lancé dans l'espace par Dias (7-3). La marquoir s'affole après la pause avec Benredouane (2), Daouadji (2) et Kehal à la conclusion (12-3). Le dernier but du Celtic sera vain (12-4).