Le boulanger Conrath demande à la Ville de Verviers plus de clarté dans sa communication
Michaël Conrath, de Mangombroux, aimerait que la Ville revoie sa manière de communiquer. "En tant que citoyens, on ne s’y retrouve plus", estime-t-il.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Q4HDQZHQM5EVTFLHQ5RE6ZOFWA.jpg)
- Publié le 31-05-2023 à 13h50
- Mis à jour le 31-05-2023 à 13h58
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FBK6OSEFA5F4HM2455UGOU4NRI.jpg)
Le boulanger verviétois Michaël Conrath a interpellé le conseil communal ce mardi 30 mai au sujet, entre autres, des méthodes de communication de la Ville. Celui-ci a notamment pointé les communiqués sur "la cité administrative sur le site Belgacom ou la méga place à la place du C&A avec la poste avec plans à l’appui." Des projets qui n’ont pas abouti. Il a aussi évoqué le plan "parking" présenté pour finalement être mis au frigo, le projet de rénovation du Grand-Théâtre, où "les chiffres sont difficiles à suivre", ou encore la future cité administrative et sa géothermie "alors que des forages doivent être réalisés". "En tant que simples citoyens, on ne s’y retrouve plus, déplore-t-il. Il faudrait à la Ville des règles drastiques pour mettre de la clarté dans sa communication."
Le bourgmestre ff. Alexandre Loffet (PS) a dit être "conscient d’une certaine lassitude des Verviétois par rapport à des annonces de projets qui, soit se font beaucoup plus tard, soit changent très fort, soit ne se font pas du tout". Il assure veiller à avoir une communication prudente. "Mais il faut aussi qu’on parvienne à expliquer la complexité des projets et des procédures aux citoyens", a-t-il indiqué, ajoutant que la Ville "doit réfléchir à ne pas tomber dans une inflation communicationnelle ou dans une précipitation."