Encore des ralentissements sur nos autoroutes: un chantier entre Polleur et le Laboru débute ce lundi et durera plusieurs mois
Les deux directions de l'autoroute E42/A27 entre le viaduc de Polleur et l'échangeur "Heusy/Theux" seront concernées durant ces travaux.
- Publié le 31-05-2023 à 15h11
- Mis à jour le 31-05-2023 à 15h14
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NY3GEULXYNDUDPD2CYFXXL6ZYM.jpg)
Ce lundi 5 juin, un chantier de réfection de l’autoroute E42/A27 débutera du viaduc de Polleur jusqu’à l’échangeur n°7 « Heusy/Theux » en direction de Battice, indique ce mercredi la Sofico (gestionnaire du réseau autoroutier wallon) par voie de communiqué.
Concrètement, les travaux permettront, sur l’E42/A27 entre le viaduc de Polleur et l’échangeur n°7 « Heusy/Theux », soit sur environ 3 kilomètres, en direction de Battice :
- la réfection en profondeur des voies de l’autoroute (jusqu’à la fondation, avec des réparations localisées de cette dernière)
- la sécurisation de la berme centrale en remplaçant les glissières métalliques par un séparateur en béton
- la réfection du joint de dilatation principal du viaduc de Polleur.

Les perturbations à venir:
Du lundi 5 juin au vendredi 9 juin 2023, le chantier sera dans une phase préparatoir : elle consistera à réhabiliter la bande d’arrêt d’urgence de l’E42/A27 entre l’échangeur n°7 « Heusy/Theux » et le viaduc de Polleur en direction de Saint-Vith afin de lui permettre d’accueillir une voie de circulation durant le chantier. La voie de droite sera soustraite à la circulation et la vitesse maximale sera limitée à 70km/h uniquement en direction de Saint-Vith.
Du lundi 12 juin jusqu'à la fin novembre 2023, deux bandes de circulation seront maintenues par sens avec une vitesse maximale limitée à 50 km/h. En direction de Battice, les usagers circuleront sur deux voies dont une sera basculée à contre-sens sur la voie de gauche accueillant habituellement la circulation vers Saint-Vith. En direction de Saint-Vith, la circulation sera également maintenue sur deux voies déviées en bande d’arrêt d’urgence et en voie de droite.