Une flotte de véhicules électriques pour livrer le courrier à Verviers

Les lettres et colis sont désormais livrés de façon durable à Verviers, Heusy et Stembert grâce à des véhicules électriques.

F.F.
 C’est l’ensemble des véhicules du centre de distribution de Thimister qui vont évoluer.
C’est l’ensemble des véhicules du centre de distribution de Thimister qui vont évoluer. ©- Bpost Facebook

Après Seraing, toutes les livraisons bpost de l’ensemble de la commune de Verviers passent au vert, grâce à des livraisons à l’aide de véhicules électriques, annonçait l’entreprise ce lundi dans un communiqué. "Actuellement, les 42 tournées régulières des facteurs de Verviers, Stembert et Heusy sont assurées par des (f)acteurs du changement."

La flotte du centre de distribution de Thimister (114 tournées au total, dont les 42 tournées à Verviers) devrait évoluer jusqu’à devenir 100% électrique et permettre de livrer colis et courrier sans émission dans les autres entités de la région. "bpost contribue à une évolution urbaine plus écoresponsable à Verviers et notamment au centre-ville où tout le monde se rappelle encore des inondations dévastatrices. La moitié de notre parc automobile est électrifiée mais on ne compte pas s’arrêter là. Dès que d’autres véhicules verts nous parviendront, nous étendrons la zone de livraisons sans émission. Les agents distributeurs contribuent, au quotidien, à cette transition écologique", commente Geoffrey Dokens, responsable du MCM de Thimister-Clermont.

Cette démarche est renforcée par un réseau de 10 points d’enlèvement. Cela permet aux habitants de la zone d’aller récupérer leurs colis, à pied ou à vélo, à quelques mètres de chez eux. "De la sorte, la réduction d’émission est encore plus importante et la qualité d’air améliorée", conclut bpost.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...