Une servitude est obstruée depuis les inondations à La Neuville, Olne va aller en justice pour la faire respecter

Les élus olnois ont accepté d’aller en justice pour rétablir le respect de cette servitude d’utilité publique située à La Neuville.

 Les clôtures qui se sont effondrées n’ont jamais été remises en état par le propriétaire.
Les clôtures qui se sont effondrées n’ont jamais été remises en état par le propriétaire de ce sentier à La Neuville (Olne). ©-D.R.

Depuis les inondations de juillet 2021, le chemin qui remonte vers le bois des Jonquilles depuis le bas de La Neuville et qui fait partie des balades du "tour d’Olne" est obstrué. Les clôtures qui se sont effondrées n’ont jamais été remises en état par le propriétaire. "Malgré plusieurs mises en demeure envoyées par l’avocat choisi par le Collège, force est de constater que la personne ne s’est pas exécutée", a rapporté le bourgmestre, Cédric Halin, lors du conseil de ce lundi 15 mai 2023. Les élus ont alors accepté que l’affaire soit portée en justice pour récupérer ce droit de passage et faire respecter cette servitude d’utilité publique, "après une dernière tentative à l’amiable." Une servitude va par ailleurs être mise en place en faveur de la Commune suite à la division du bien situé au numéro 19 de la rue Grand Vaux. Et cela pour garantir l’accès au chemin qui se trouve à l’arrière aux ouvriers communaux.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...