Céline Tellier: "La reconstruction résiliente des berges sinistrées par les inondations de 2021 va démarrer"

La Région wallonne consacre 15 millions d’euros pour la reconstruction (résiliente) des berges endommagées par les inondations de juillet 2021 dans le bassin de la Vesdre. Et ce n’est pas fini…

Interview : Franck Destrebecq
 La ministre wallonne de l’Environnement, Céline Tellier (Écolo), dévoile les chantiers de reconstruction qui débuteront dans les toutes prochaines semaines.
La ministre wallonne de l’Environnement, Céline Tellier (Écolo), dévoile les chantiers de reconstruction qui débuteront dans les toutes prochaines semaines. ©© Jacques Duchateau

Le gouvernement wallon a annoncé, ce vendredi 28 avril, investir 15 millions d’euros dans les premiers chantiers, jugés prioritaires, pour reconstruire des berges sinistrées, de manière résiliente, c’est-à-dire afin qu’elles répondent mieux aux crues. On lira ci-contre le détail de ces chantiers, commune par commune. En charge du dossier, la ministre régionale de l’Environnement et de la Nature, Céline Tellier (Écolo), répond à nos questions. Elle évoque aussi l’aide supplémentaire aux communes pour acheter des biens à démolir le long des rivières, ainsi que la prise en charge intégrale des travaux aux berges et jardins sinistrés appartenant à des particuliers ou à des communes.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...