Le château d’Ottomont en fête ce dimanche à Dison (photos + vidéo)
Dégustations, créations et animations, de nombreuses familles sont venues profiter d’un événement festif dans le parc d’Ottomont.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KMPXX5FH4REVRP6A4WSC23KUYQ.jpg)
- Publié le 23-04-2023 à 17h54
- Mis à jour le 23-04-2023 à 18h07
L’Agence de développement local de Dison (ADL) et la maison du tourisme du Pays de Vesdre ont organisé un événement festif et familial ce dimanche 23 avril 2023, au château d’Ottomont. Au programme, de nombreuses animations pour les enfants, articulées autour de la thématique de la nature. "Il y a des activités de sensibilisation autour du zéro déchet, un petit rallye pédestre que les visiteurs peuvent faire dans le quartier en répondant à des énigmes, ou encore des activités proposées par le Contrat de rivière Vesdre", explique Louise Massart, coordinatrice de l’ADL. À côté de ces activités de sensibilisation, plusieurs artisans locaux étaient également de la partie afin de présenter leurs créations au public.

Et pour cette première édition, qui aurait normalement dû voir le jour en octobre 2021 et qui avait été reportée suite aux inondations, le public était au rendez-vous. "Il y a plus de monde qu’on ne pensait. Le soleil a réussi à trouver la route entre les nuages donc c’est super", précise Ouda El Mjiyad, chargée de projets à l’ADL.
Aurélie, une habitante de Verviers, est venue profiter de cette journée avec ses deux filles, qui ont pu se faire grimer, assister à une démonstration de rapaces, participer à une activité proposée par la bibliothèque de Dison et fabriquer des produits ménagers maison. "C’est très chouette comme événement, ça nous permet de découvrir des producteurs locaux et de profiter de différentes animations", note-t-elle, dans un sourire.