Fortes précipitations : la Vesdre et ses affluents en pré-alerte de crue ce jeudi 9 mars

Ce jeudi matin, la Vesdre et ses affluents viennent de passer en phase de pré-alerte de crue. Et le niveau des cours d’eau devrait continuer à monter dans le courant de la journée.

Arnaud Wéry
Les équipes de bénévoles durant les inondations et après ont permis de déjà nettoyer une grande partie des cours d'eau du bassin de la Vesdre.
Le niveau de la Vesdre et ses affluents est en hausse. Mais la rivière ne devrait pas passer en phase d'alerte. ©EdA LABEYE Philippe

Selon la direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques, le seuil de pré-alerte a été atteint ce jeudi matin. “Les débits sur la Vesdre et ses affluents resteront orientés à la hausse au cours des prochaines heures pour atteindre un pic dans le courant de l’après-midi. Les niveaux devraient alors se stabiliser et s’orienter à la baisse en fin de journée. Toutefois, selon les prévisions actuelles, les débits augmenteront à nouveau au cours de la soirée et de la nuit prochaine avec un maximum attendu demain vers 06h00 sans s’approcher des seuils d’alerte.”

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...