L’ancien directeur de la prison de Verviers… sous les verrous !
On a retrouvé une plantation de plus de 1000 plants de cannabis à son domicile.
Publié le 04-03-2023 à 11h48 - Mis à jour le 04-03-2023 à 11h49
:focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/65RE6FIHLZC7RDFCHG2FNJ3TZU.jpg)
C’est une version judiciaire de "l’arroseur arrosé" que vit actuellement Roger M., l’ancien directeur de la prison de Verviers. Âgé de 71 ans, l’homme aujourd’hui à la retraite vient d’être incarcéré à la prison de Hasselt dans le cadre d’une vaste enquête sur un trafic de stupéfiants.
Ainsi, selon nos collègues du Nieuwsblad, en début de semaine, une plantation d’un peu moins d’un millier de plants de cannabis a été découverte, à Aywaille, au domicile de Roger M. et de son épouse. Une perquisition y a en effet été menée dans le cadre d’une enquête sur un trafic d’envergure de cannabis. Cette recherche a commencé après le démantèlement d’une plantation de cannabis à Dilsen-Stokkem. Depuis lors, la police a laissé les lieux sur surveillance pour identifier les personnes qui s’y présenteraient. C’est ainsi que l’enquête a abouti en Wallonie à au moins deux adresses.
L’une de celles-ci était la maison de Roger M.. Après la perquisition et la découverte de la plantation, Roger M. a été immédiatement menotté et conduit devant le juge d’instruction du Limbourg, qui a décidé de le placer sous mandat d’arrêt, tout comme son épouse.
Le parquet du Limbourg a confirmé que plusieurs arrestations ont eu lieu cette semaine. Cinq personnes ont été placées sous mandat d’arrêt.
Ce n’est pas la première fois que le septuagénaire aqualien attire l’attention des services policiers. Ainsi, en 2013, une information judiciaire avait été ouverte à son encontre car il avait été accusé d’avoir utilisé des matériaux et des services de la prison de Verviers pour fabriquer des portes de box à chevaux et des barrières de pâturage pour son propre domicile.
Roger M. a été pendant de nombreuses années directeur de la prison de Verviers. L’homme a pris sa retraite en 2014 après une carrière de plus de quarante ans au ministère de la Justice. Il est en cellule depuis cette semaine.