Qui se cache derrière ces affiches apposées au centre-ville de Verviers ?

Plusieurs affiches et banderoles ont fait leur apparition sur des grilles et bâtiments du centre. Dessus, des phrases poétiques qui appellent à la réflexion.

 L’une des bâches, ici, sur les grilles du parc de l’Harmonie.
L’une des bâches, ici, sur les grilles du parc de l’Harmonie. ©ÉdA LABEYE Philippe

"Ne serions-nous pas nés pour vivre cet instant précis ?", "Je me réjouis de te savoir en vie"… Ce sont des phrases que vous avez peut-être pu lire en vous baladant dans le centre-ville. Celles-ci se retrouvent en effet sur des affiches en noir et blanc, parfois accompagnées d’un dessin, qui ont été récemment collées sur les façades de cellules commerciales vides. De grandes banderoles du même style ont également été accrochées aux grilles du parc de l’Harmonie et ou encore du parc Fabiola, près de la piscine. Toutes sont signées par le mystérieux Timotéo.

Les plus observateurs auront sans doute remarqué la présence d’un QRcode ajouté à proximité de chaque œuvre. Celui-ci permet d’être redirigé vers la programmation de l’événement (gratuit) "Verviers, ville de mots", organisé par la Ville et le centre culturel de Verviers et qui se tiendra du 18 au 26 mars.

Stéphane Georis, alias Timotéo Sergoï, est un artiste verviétois "dont une partie du travail consiste à réaliser des affiches avec des slogans à la fois interrogatifs et rêveurs". Une trentaine de ses réalisations poétiques ont été accrochées. Elles s’inscrivent dans le parcours "Fil Rouge" qui sera inauguré le samedi 18 mars, à 14 h. "De nos jours, il faut trouver mille façons de vivre ensemble, de garder nos liens et le caractère principal de notre humanité: la poésie se transmet de bouche-à-oreille, de main à main, d’affiche à carnet de notes. Toute poésie est bonne à prendre", estime Timotéo Sergoï, dont les affichages ont déjà voyagé à Herve, Thimister-Clermont, Chalon sur Saône, en France, ou à Sao Paulo.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...