Le Club wallon invite Thierry Luthers
À l’occasion de son 125e anniversaire, le Royal Club Wallon met les petits plats dans les grands et multiplie les manifestations.
Publié le 02-03-2023 à 11h00
:focal(545x314.5:555x304.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4ZRLVPBT7NDGRKGCD6JRBUMDFQ.jpg)
Le Royal Club wallon tient à fêter son 125e anniversaire tout au long d’une année qui s’annonce riche en événements. À peine sorti du carnaval où ils ont intronisé deux nouveaux Frés, Jacques Arimont et Marc Dewart, ils invitent les amateurs à venir découvrir une conférence de Thierry Luthers, "Derniers domiciles connus".
Jacques Remy-Paquay présente le conférencier: "Depuis 6 ans, il parcourt les cimetières des provinces wallonnes et de la région de Bruxelles-Capitale à la découverte des personnalités belges de tous horizons. Journaliste et historien de formation, il a quelques passions dont celles des célébrités. Il a publié six tomes de la série"Derniers domiciles connus", le guide des tombes des personnalités belges". Au gré de ses découvertes et de ses recherches, il a recensé les dernières demeures de plus de 11 000 personnalités. Au cours de sa conférence, à force d’anecdotes, il évoquera ceux et celles qui ont fait la renommée de la Wallonie, leur destin, leur vie romanesque. Il évoquera les cimetières de notre commune et de notre région". Cette conférence aura lieu le jeudi 9 mars à 20h à la Salle du Vivier du Malmundarium. PAF 5 euros.