"Opération coup de poing" contre les dépôts sauvages: trois personnes interceptées à Verviers
En février, la Ville de Verviers et la zone de police Vesdre ont réalisé une surveillance intensive des points noirs en matière de dépôts sauvages.
Publié le 27-02-2023 à 16h41 - Mis à jour le 27-02-2023 à 16h42
:focal(545x371:555x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EBZVJPDAJVFPRGUUS6FWCBROO4.jpg)
Dans le cadre du partenariat étroit entre le Service Environnement de la Ville de Verviers et la Zone de Police Vesdre destiné à lutter contre les dépôts sauvages d’immondices, des policiers en civil ont à nouveau planifié une "opération coup de poing". L’heure est aujourd’hui au bilan.
"Début de ce mois de février 2023, et ce durant plusieurs périodes différentes, les inspecteurs de police ont effectué une surveillance intensive d’endroits considérés comme points noirs dans le domaine des abandons sauvages de déchets. La surveillance a porté tant sur les lieux que sur les personnes.
Cette opération a permis d’intercepter 3 personnes en flagrant délit, à deux endroits différents, annonce, dans un communiqué, la Ville de Verviers. Ces personnes ont à chaque fois été identifiées et ont bien entendu été verbalisées en vertu du Règlement zonal de Police. Ces comportements, encore trop largement répandus, contribuent à fortement dégrader l’image des quartiers qui en font l’objet et qui sont, souvent, les lieux de vie de ces contrevenants irrespectueux."
Des amendes de plus en plus salées
Pour rappel, les dépôts sauvages restent strictement interdits. "Tout abandon de déchets en dehors des collectes organisées est passible d’une amende administrative allant de 150 € à 200 000 €. Cette amende se voudra volontairement de plus en plus sévère, afin de bien faire passer le message aux personnes concernées.
Les responsables de la Ville de Verviers ainsi que ceux de la Zone de Police Vesdre tiennent à saluer le travail de terrain parfois ingrat qui consiste à détecter ces comportements délictueux qui empoisonnent le quotidien de l’ensemble des citoyens d’un quartier et de la Ville de manière générale.
"Ces “opérations coup de poing” continueront à être programmées régulièrement dans différents quartiers de la Ville de Verviers et seront accentuées partout où des problèmes seront constatés", conclut la Ville.