Le retour du tournoi d’éloquence spadois

La 57e édition du tournoi d’éloquence du Lions Club de Spa démarre ce lundi avec les sélections. Près de 50 jeunes tenteront leur chance.

La Rédaction de L'Avenir
 Zoé Monami, Léna Darimont et Natalia Passos, les lauréates de l’édition 2022 du tournoi.
Zoé Monami, Léna Darimont et Natalia Passos, les lauréates de l’édition 2022 du tournoi. ©- 

Lancé en 1964 et organisé par le Lions Club de Spa, le tournoi d’éloquence a pour but de stimuler, chez les jeunes, les facultés d’expression. Cette expérience pourra "être à la base de leur épanouissement personnel, social et professionnel ou simplement pour relever un défi."

Pour cette édition, la 57e, 50 étudiants et étudiantes issus de 13 écoles de la région vont se présenter dès ce lundi 23 janvier (et jusqu’au 26 janvier) pour les sélections au tournoi, à l’IPEA de La Reid (grâce au soutien de la province de Liège). Tous tenteront de décrocher une place pour la demi-finale, fixée au samedi 11 février et qui prendra place au Tremplin à Dison. La soirée sera d’ailleurs diffusée en simultané sur la chaîne régionale Vedia.

Seuls 10 d’entre eux auront la chance d’être retenus. Pour rappel, le concours est ouvert gratuitement aux jeunes filles et jeunes hommes d’expression française qui suivent régulièrement les cours des deux dernières années d’enseignement secondaire supérieur (soit en 5 et 6 année).

La demi-finale permettra ensuite de sélectionner 6 candidats en vue de la grande finale qui se déroulera dans le théâtre du centre culturel de Spa, le samedi 25 mars prochain. Bonne chance à tous les participants !

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...