Les promeneurs affluent pour profiter de la neige dans les Hautes-Fagnes: "Les parkings sont saturés"

Les promeneurs sont nombreux dans les cantons de l'Est. Dans les Hautes-Fagnes, l'agence du tourisme indique qu'il y a une forte affluence mais qu'il est possible d'y circuler et de s'y garer.

Belga
BOTRANGE. IL VIENT DE NEIGER EN AVRIL AU SIGNAL DE BOTRANGE DANS LES HAUTES FAGNES, DES TOURISTES EN PROFITENT POUR FAIRE UNE PROMENADE DANS LA NEIGE. Photo Michel Tonneau
Illustration - Les promeneurs sont nombreux dans les hautes-Fagnes. ©MICHEL TONNEAU

« C'est la première année que cet outil est utilisé. Ca permet d'informer les visiteurs et de pouvoir éventuellement les rediriger si on ne peut plus les accueillir dans de bonnes conditions », explique Daniel Stoffels, le bourgmestre de Waimes qui se réjouit de l'affluence de ce samedi. « Il y a du monde, les parkings de centres de location de ski sont saturés mais il est encore possible de se garer sur les accotements », précise le bourgmestre.

Si les promeneurs sont de plus en plus nombreux, le ski de fond, lui, ne fait plus vraiment recette. « On est ici depuis 40 ans et ces vingt dernières années, on a constaté un véritable changement. Si auparavant les visiteurs se déplaçaient pour faire du ski, ce n'est plus le cas aujourd'hui. En proportion, je dirai qu'il y a 90% de promeneurs et 10% de skieurs », explique Alexandre Féchir, au Signal de Botrange.

Ce samedi, 11 centres de sports d'hiver sont accessibles. Une couche de 10 à 25 cm de poudreuse recouvrent le sol et permet la pratique du ski de fond, du ski alpin, de la luge mais aussi de la balade en raquette.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...