Un ciné-concert ce jeudi soir à Malmedy avec un film datant de 1924

Le film " La ville sans les juifs " sera projeté ce jeudi soir à la salle de la Fraternité, accompagné de l’orchestre l’Heure de Musique.

LC
 La bobine du film a été restaurée il y a quelques années.
La bobine du film a été restaurée il y a quelques années.

C’est un spectacle qui a été applaudi dans des grandes salles en France, en Belgique et aux Pays-Bas. Ce jeudi soir, les musiciens feront un arrêt à Malmedy. Le ciné-concert "La ville sans les Juifs" sera projeté dès 19 h 30, à la salle La Fraternité. Cet événement est organisé par l’AMAPAC, l’Association Malmédienne pour la promotion de l’Art et de la Culture, en collaboration avec la Ville de Malmedy.

Ce film, réalisé en 1924, a été restauré il y a quelques années. "La bobine du film avait disparu jusqu’à ce qu’un collectionneur la retrouve, miraculeusement, sur un marché aux puces en 2015, explique les organisateurs. C’était bien la version complète mais en très mauvais état. Un vaste appel aux dons pour sauver cette pépite a été lancé en Autriche. Le film est maintenant complètement restauré. Il s’agit d’une part de la projection d’un film visionnaire et pertinent dans le contexte actuel et d’autre part de la reconstitution d’une séance de cinéma muet telle qu’elle aurait pu se dérouler dans les années 1920 à Vienne, Berlin, Paris, Londres." La projection sera donc accompagnée par l’orchestre L’Heure de Musique. Ils joueront des extraits musicaux d’œuvres très connues, en lien avec le climat des scènes. "Ce soir, ils sont sous la direction du chef d’orchestre Léonard Ganvert de renommée internationale. Il a dirigé la plupart des grands orchestres d’opéra de Paris, d’Ostrava, de Berlin, de Londres, de Shangaï,… "

Les entrées sont en vente à la Maison du Tourisme à Malmedy au prix de 15 € en prévente et 17 € le soir-même.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...