Verviers : pas le même destin pour nos sapins de Noël

Nous avons interrogé quelques Communes des alentours verviétois afin de connaître le sort réservé au roi des forêts qui nous a accompagnés durant les fêtes de fin d’année.

Cindy Thonon
 Nos sapins alimentent parfois le compost communal. Dans d’autres communes, ils fournissent les grands feux qui annoncent la période de carnaval.
Nos sapins alimentent parfois le compost communal. Dans d’autres communes, ils fournissent les grands feux qui annoncent la période de carnaval. ©© Jacques Duchateau  – Photo prétexte

Les vacances d’hiver arrivant à terme, la galette des rois pointant le bout de son nez et les décorations de Noël commençant à disparaître, nous avons demandé aux Communes suivantes la manière dont la collecte de sapins naturels s’opérait à Verviers, Pepinster, Dison, Limbourg, Jalhay, Theux et Spa. Le moins que l’on puisse dire, c’est que chaque Commune semble avoir sa technique de récolte, à l’exception de Spa et Verviers. Pour ces deux Communes, c’est Intradel qui propose un service complémentaire. Les sapins sont alors recyclés soit en compost, soit en mulch de BRF, des copeaux de bois utilisés en jardinage.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...