La galette des rois, mais après une balade nocturne !

L’Office du tourisme de Thimister-Clermont propose deux balades guidées avant de partager la galette des rois ce 7 janvier 2023.

F.F.
 L’Épiphanie est un rendez-vous qui rassemble une centaine de Thimistériens.
L’Épiphanie est un rendez-vous qui rassemble une centaine de Thimistériens. ©ÉdA Philippe LABEYE 

À Thimister-Clermont, cela fait une dizaine d’années que les habitants se retrouvent pour manger la galette des rois et boire chocolat ou vin chaud… Mais ils le font comme "récompense" après une belle balade. "Cela plaît aux habitants, c’est un peu une cure de détox après les fêtes", glisse Gaston Schreurs, échevin en charge de l’Office du tourisme, à la manœuvre. Deux départs auront lieu ce samedi 7 janvier 2023 à 18 h 30 (pour une boucle de 2 heures) et à 19h (pour celle d’environ 1 h), depuis la salle de la Jeunesse de La Minerie. "Chaque année, on change de village pour permettre de découvrir aussi Thimister-Clermont la nuit, cela a un côté magique pour les enfants."

Ce sera d’ailleurs une institutrice, Stéphanie Julémont, qui guidera le groupe du plus petit tour ; tandis que Jean-Pierre Denis, également guide le reste de l’année pour l’Office du tourisme, apportera ses commentaires pour l’autre groupe. "Ils apporteront une petite note d’émerveillement !"

Les itinéraires évitent le plus souvent les routes, en passant par "monts et par vaux", il est ainsi fortement recommandé de bien se chausser et se vêtir, et de s’équiper d’une bonne lampe torche !

En fonction de la météo, une petite centaine de personnes participent chaque année, indique l’élu, qui insiste également sur le "côté festif" de l’événement, avec, comme en famille, "la découverte du roi et de la reine en fonction du morceau de gâteau que l’on tire !"

Inscription obligatoire à office.tourisme@thimister-clermont.be (5 euros pour les plus de 12 ans) ou par téléphone aux 087 44 65 16 et 0479 47 12 40

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...