Les voeux et les priorités de nos bourgmestres pour 2023 (16) : Joseph Austen, à Plombières 

" Ce que je souhaite pour la commune en 2023, c’est de sortir des crises successives. On a connu le Covid il y a deux ans, puis les inondations, puis maintenant la crise de l’énergie… Et cela a amené vraiment beaucoup de complexité dans la gestion des finances de notre Commune. On souhaite que les choses puissent se stabiliser, que l’inflation diminue et que la vie de nos citoyens ne se complique pas davantage " , partage Joseph Austen, qui est actuellement bourgmestre faisant fonction de Plombières.

F.F.
 La Commune de Plombières souhaite travailler sa résilience.
La Commune de Plombières souhaite travailler sa résilience. ©D.R.

Comme ses voisines, la Commune de Plombières a été prudente au moment de boucler son budget pour 2023 et a cherché à assurer ses projets déjà existants au niveau de ses investissements pour cette année.

" Nous avons pas mal de projets en cours, comme la finalisation de constructions, comme la salle culturelle de Montzen, qui devrait se terminer dans les six premiers mois de l’année, l’école à Hombourg où l’on espère que fin de l’année 2023 les travaux soient presque terminés. Puis, nous allons commencer une nouvelle construction d’école à Montzen… C’est une de nos priorités que de finaliser l’ensemble de ces projets.

La gestion de l’énergie et de la transition écologique sont des projets sur lesquels on aimerait aussi bien avancer. On a prévu notamment l’installation de panneaux photovoltaïques encore sur trois bâtiments communaux (NDLR: les écoles de Gemmenich et de Montzen, ainsi que le centre sportif de Gemmenich).

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...