Les voeux et les priorités de nos bourgmestres pour 2023 (10) : Marc Drouguet à Herve

Quels sont les voeux de chaque bourgmestre de la région verviétoise pour ses concitoyens et quelles sont ses priorités pour sa commune en 2023?

J.Wo.
 Marc Drouguet, bourgmestre de Herve.
Marc Drouguet, bourgmestre de Herve. ©EdA Philippe Labeye 

Pour ses vœux, Marc Drouguet adresse ses premiers mots aux Herviens. "Je leur souhaite une année 2023 positive, plus positive que 2022, avec la fin du confinement et la guerre en Ukraine, qui est responsable de cette instabilité mondiale et qui a un impact sur tous les ménages avec l’augmentation des prix, notamment de l’énergie", déclare la bourgmestre.

Au niveau communal, le Collège ira de l’avant dans les prochains mois. "Nous continuons ici, à Herve, à investir dans les services et mais aussi dans les infrastructures. On se réjouit particulièrement, dans le premier semestre, de l’inauguration de la nouvelle caserne des pompiers, qui va réunir dans un même lieu les pompiers de Herve et de Battice et qui deviendra la caserne du Plateau. On continue aussi à évoluer dans les grands projets, entre autres au centre de Herve avec le site Chapelier et le parking public qui va être aussi accessible au début de l’année, énumère Marc Drouguet. On continue également évidemment de réfléchir pour le centre de Battice. On fera aussi certaines adaptations au niveau des infrastructures routières dans le cadre du plan de relance de la Wallonie pour la mobilité active. Cela devrait bien bouger cette année et ces aménagements vont certainement augmenter la qualité des infrastructures. On devrait aussi lancer le projet d’agrandissement de la maison de repos."

Pas de crainte que les incertitudes actuelles ne viennent plomber ces projets ? "Le contexte est différent mais c’est à nous à continuer de gérer la commune au quotidien en faisant des choix des fois très durs mais important pour améliorer le quotidien des Herviens. Le contexte est aussi difficile que dans les ménages mais si je demande aux gens d’être positifs, nous nous devons de l’être aussi."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...