234 biens doivent être démolis : quelle somme attribuée par la Région wallonne à Limbourg, Verviers, Pepinster et Theux ?

Pepinster, Limbourg, Verviers, soit les communes sinistrées de la région verviétoise, vont recevoir un peu plus de 3 millions d’euros chacune pour avancer dans les acquisitions/démolitions. Theux, elle, aura moins. Loin d’être suffisant...

Sarah Rentmeister

En mai dernier, le gouvernement wallon décidait d’octroyer un financement global de 25 millions d’euros à certaines Villes et Communes pour acquérir des biens sinistrés ou problématiques du point de vue de la gestion des risques liés aux inondations. Parmi les neuf communes concernées, dans l’arrondissement verviétois, sont concernées Limbourg, Pepinster, Verviers et Theux, les plus impactées par les flots de l’été 2021. Après les dossiers d’estimations rendus par les différentes entités, vérifications et corrections du SPW, les chiffres officiels des montants distribués viennent d’être communiqués aux Communes. Si ces 25 millions d’euros devaient initialement être répartis entre les 9 communes, les choses seront quelque peu différentes. Theux (et Rochefort – lire ci-contre) nécessitant moins que les 2 777 777 € prévus par bénéficiaire, le surplus sera réparti entre les autres.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...