Stoumont: l'ASBL équestre du Val de Lienne lance un appel de détresse

L’ASBL équestre du Val de Lienne risque de mettre la clé sous la porte. Elle lance un crowdfunding pour s’en sortir.

L.C.
 L’ASBL propose des activités d’éveil à la pratique équestre et de sensibilisation à l’environnement.
L’ASBL propose des activités d’éveil à la pratique équestre et de sensibilisation à l’environnement. ©Val de Lienne

Elle est établie depuis près de 30 ans sur la commune de Stoumont, à Neufmoulin, et pourtant, elle risque de disparaître. L’ASBL équestre du Val de Lienne cherche à rassembler 125 000 euros. Objectif: racheter les terrains qu’elle occupe actuellement. Son bail arrive en effet à échéance au mois de mars 2023. L’ASBL est donc dans l’obligation d’acquérir les terrains sur lesquels elle est implantée, "ou on mettra la clé sous la porte".

Installée depuis 1995 à Stoumont, cette ASBL propose des activités d’éveil à la pratique équestre et de sensibilisation à l’environnement. Elle accueille chaque année des centaines d’enfants, de tous milieux. Le Val de Lienne organise notamment des stages et des ateliers pour des enfants porteurs d’un handicap. "On accueille aussi des enfants émanant du service de l’aide à la jeunesse ou encore des écoles spécialisées pour leur proposer un service personnalisé, créatif et qualitatif."

Lancement d’un crowdfunding

L’ASBL a donc jusqu’au mois de mars prochain pour réunir la somme nécessaire afin d’acheter les terrains. Pour s’en sortir, elle a décidé de lancer un crowdfunding. Elle cherche à récolter 125 000 euros pour payer les frais de notaire, les frais de crédit et les terrains et ainsi poursuivre ses activités. "On propose différentes contreparties, notamment des randonnées à cheval, des stages et autres goodies."

Le crowdfunding a été lancé le 15 novembre dernier. L’ASBL a déjà récolté plus de 2000 euros.

Pour rejoindre la campagne: https://ulule.com/valdelienne