Le Carrefour Express ouvrira le 7 décembre, pont Saint-Laurent à Verviers

Le magasin Carrefour Express, prévu à l’ancien Blokker, pont Saint-Laurent, ouvrira officiellement ses portes le mercredi 7 décembre.

Julie Wolff
 Les travaux avancent bien. Le magasin devrait donc être prêt dans les temps.
Les travaux avancent bien. Le magasin devrait donc être prêt dans les temps. ©ÉdA LABEYE Philippe 

Bonne nouvelle pour les habitants du centre-ville, l’ouverture de Carrefour Express, pont Saint-Laurent, à l’emplacement de l’ancien Blokker (propriété de l’investisseur Philippe Peeters), est imminente. "La date étant posée depuis un moment et rien n’indiquant qu’elle va changer, je peux l’annoncer: ce serait pour le 7 décembre", indique François Wilmain, le gérant, qui manageait jusque-là le Carrefour Market de la rue du Collège dévasté lors des inondations.

Pour celui-ci, rester à Verviers est un atout. "Je connais le marché ; je connais la clientèle. Cela facilite mon approche. Chaque fois que je passe dans la rue, on m’interpelle en me demandant quand je vais rouvrir. Je pense qu’il y a un besoin", poursuit-il. Ce sera toutefois un peu différent de ce qui était proposé dans l’autre supermarché. Ne serait-ce qu’au niveau de la taille des lieux. "On est sur une surface de 287 m2 et sur le modèle de Carrefour Express. Ce sera un grand Express mais plus petit qu’un Market. De l’autre côté, on avait quand même 1 500 m2."

À noter que des animations seront organisées pour l’inauguration. "On espère qu’il y aura du monde", conclut François Wilmain.