Une balade à la découverte des 10 incontournables de Verviers

Dix rhétos de l’institut Sainte-Claire joueront les guides ces 12 et 13 novembre. Pour évoquer le patrimoine verviétois.

J.Wo.
 Les étudiants se sont investis à 100% dans l’élaboration de cette balade inédite.
Les étudiants se sont investis à 100% dans l’élaboration de cette balade inédite. ©- 

Il y a quelque temps, les élèves de 6e année de l’option "Agent en Accueil et Tourisme" de l’institut Sainte-Claire ont construit une brochure reprenant les 10 incontournables de Verviers. "Cela n’existait pas, explique Brigitte Sévar, professeur. Et il s’avère qu’elle a eu beaucoup de succès. Elle a déjà été réimprimée plusieurs fois." De là est née l’idée de créer une visite animée sur ce thème. Deux sessions, baptisées "De fil en aiguille" sont prévues, l’une, le samedi 12 novembre et l’autre, le dimanche 13 novembre. Elles seront entièrement conduites par 10 élèves et permettront également de financer leur voyage de fin d’année.

"Chaque élève a pris en main un monument à présenter et a essayé de voir comment le présenter de manière un peu différente." Costumes, musique et autres jeux de rôle permettront notamment de plonger les participants dans le contexte de l’époque. "Le but est aussi de rendre l’explication accessible à tout le monde, pour les Verviétois qui veulent redécouvrir leur ville mais aussi pour ceux qui ne la connaissent pas", ajoute Brigitte Sévar.

Le départ se fera de l’école, rue Sècheval, avec l’hôtel particulier d’Édouard de Biolley, qui se trouve au cœur de l’établissement. La balade, estimée à deux heures, est parrainée par la Maison du tourisme du pays de Vesdre et l’association des guides de l’arrondissement de Verviers (AGAV). Une petite gourmandise récompensera également les participants.

PAF: 5 €. Inscription obligatoire: 087/78 79 99 ou info@paysdevesdre.be