Où est passée la stèle des Droits de l’homme de Jalhay ?

Jacques Chaumont, conseiller Choisir-Ensemble, s’est étonné de la disparition de la stèle des Droits de l’homme, installée au Haut-Vinâve.

J.Wo.
 La stèle du Haut-Vinâve n’est plus à sa place, contrairement à celles des autres villages.
La stèle du Haut-Vinâve n’est plus à sa place, contrairement à celles des autres villages. ©J.C. et Office du tourisme Jalhay-Sart

Plusieurs stèles commémoratives, faisant partie de la route des Droits de l’homme imaginée par l’ASBL Congrès de Polleur, sont réparties sur la commune de Jalhay. On les retrouve dans les villages de Tiège, Surister, Sart, Solwaster, Nivezé et Jalhay, au niveau du Haut-Vinâve. Mais cette dernière a disparu…

Jacques Chaumont (Choisir-Ensemble) a interrogé le Collège à ce propos lors du conseil communal de mercredi. "A-t-elle été volée ? A-t-elle été enlevée en prévision du prochain chantier d’aménagement de ce quartier ? Si c’est le cas, pourquoi n’a-t-elle pas été installée, provisoirement, en un autre endroit du village ?"

Le bourgmestre Michel Fransolet (MR-IC-EJS) a indiqué qu’il n’était pas au courant de cette disparition et qu’ils allaient mener l’enquête. "On ne sait pas où elle est".