Verviers: Madame Céline sort un spectacle pour enfants
Après le succès de ses vidéos sur internet, Madame Céline planche sur un spectacle pour enfants. À voir le 7 décembre au cabaret de l’Enclos.
Publié le 01-10-2022 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/G3MAINQXGVFJHJTBKAWF7CN7FE.jpg)
Avec la rentrée des classes, la Hervienne Céline Coenegrachts, alias Madame Céline, a repris du service sur TikTok et YouTube. Depuis le premier confinement, les vidéos que cette institutrice à l’école Maurice Heuse publie, et dans lesquelles elle explique en chanson des règles de géométrie, de conjugaison ou encore de grammaire, remportent un franc succès auprès de collègues enseignants mais aussi et surtout des enfants.
Passionnée de chant et de musique, elle collabore depuis deux ans, sur différents projets, avec NK Productions. De quoi donner idées. "Le directeur artistique de NK Productions m’a demandé si je n’avais pas envie de faire un spectacle pour enfants, raconte Madame Céline. J’avais cette envie dans un coin de ma tête depuis un moment donc je lui ai dit" chiche ". On en parle depuis un an mais tout s’est vraiment concrétisé pendant les grandes vacances."
Pour pimenter le tout, une première représentation a déjà été fixée à la date du mercredi 7 décembre prochain, à 14 h, au cabaret de l’Enclos, à Verviers.
"Cela me permet quelque part de relier mes deux passions: l’enseignement et le spectacle", confie la jeune femme. Sur scène, celle-ci présentera des chansons que les enfants connaissent déjà. "Ce ne sera pas uniquement un enchaînement de chansons, précise-t-elle. Il y aura une vraie histoire derrière et des personnages avec moi." Le nom du spectacle ? Les folles aventures de Madame Céline. "Un jour, Madame Céline décide de monter dans son grenier à la recherche de matériel parfait pour sa nouvelle leçon. Mais tout ne se passe pas comme prévu", indique le pitch. "Je ne suis pas toute seule pour l’écriture. Je suis accompagnée par Mélanie Martin, Nicolas Pick et Jennifer Goossens à la chorégraphie."
Si l’heure est encore aux répétitions, l’excitation se fait quand même déjà ressentir chez l’institutrice. "Le fait de me dire que je vais rencontrer des enfants qui chantent les chansons que j’écris, c’est hyperchouette." Cette représentation ne devrait d’ailleurs pas être un one-shot. "J’ai déjà quelques idées pour la suite. Le jouer dans les écoles est également dans les projets mais étant enseignante, c’est compliqué pour moi de le faire durant les heures de cours. Pour le moment, on se focalisera surtout sur les mercredis après-midi et les week-ends, hors période scolaire".
Les réservations pour le 7 décembre sont déjà ouvertes et les tickets partent vite. "Tous les enfants sont les bienvenus. Il n’y a pas vraiment d’âge", note-t-elle. Et il se pourrait bien que le Grand-Saint soit de la partie…
Infos et réservations: 0487 16 74 33 ou www.cabaretdelenclos.com