Trois personnalités de la région parmi les citoyens d’honneur de la Ville de Liège

Céline Scheen, Jean-Marie Klinkenberg et Sophie Laguesse ont été mis à l’honneur par la Ville de Liège ce vendredi 12 août 2022.

La Rédaction de L'Avenir
Citoyens d'honneur Liège
Citoyens d'honneur Liège

Ce vendredi 12 août, la Ville de Liège mettait à l’honneur les citoyens qui « qui œuvrent ou ont œuvré, par leurs actions personnelles, leurs carrières exemplaires, leurs réalisations ou leurs performances, au développement et/ou à la renommée de Liège ». Sur les neuf élus, trois sont des personnalités de la région de Verviers.

On retrouve ainsi la soprano à la renommée internationale, Céline Scheen (originaire de Plombières), qui enchaine des dizaines de prestations aux quatre coins du monde. Sa carrière internationale s’est vue récemment nominée à la 62e cérémonie des Grammy Awards dans la catégorie musique ancienne.

Le Verviétois Jean-Marie Klinkenberg, professeur émérite de l’Université de Liège, membre de l’Académie Royale de Belgique, y figure également. Il est reconnu pour ses recherches sur la linguistique et la sémiotique, ainsi que sur les cultures francophones.

Finalement, Sophie Laguesse (Spa), docteure en sciences biomédicales et pharmaceutiques, a été également mise à l’honneur pour ses recherches sur les effets de la consommation d’alcool sur la maturation du cerveau adolescent.