«Plus près du Toit mon Dieu»…
Chaque samedi, on aime caqueter avec notre rubrique satirique « Silence, on jase ! ».
Publié le 04-06-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NJY6NKBC2FEIBCRABZYFDXP2TY.jpg)
L’autel sous la tonnelle
Photo cocasse que celle prise par l’une de nos anciennes bonnes plumes à l’église du couvent de Garnstock, à Baelen: une tonnelle dressée dans le chœur, couvrant l’autel. Pour quelle raison selon vous? – A: en raison d’une fuite dans la toiture? – B: un oubli suite à la fête des voisins du 27 mai? – C: une superstition de peur que le ciel ne leur tombe sur la tête? – D: la réponse D.
À vous de jouer!
Un raton laveur acrobate
Quelle photo amusante que celle qui nous a été envoyée par un lecteur de Pepinster, Jacques Archambeau. Habitant le quartier des Hauts Sarts, à l’orée du bois de Tancrémont, depuis l’an dernier il reçoit régulièrement la visite d’un raton laveur qu’il s’amuse à photographier. Des clichés plus "classiques" que ceux pris par sa caméra automatique où on peut voir les dons d’acrobates de l’animal sur le perchoir des oiseaux… La nature nous surprendra toujours!
Quand pour une fois, on est content des travaux…
Avec la nouvelle flambée des prix des carburants, certains frontaliers ont flairé la bonne affaire et vont faire le plein en Allemagne. La différence de prix pour l’essence se compte en dizaines de cents! Ce jeudi à une station de Montjoie, on a aussi croisé un riverain de la Baraque Michel….Depuis le début des travaux rue de Botrange et du côté du barrage de Robertville… il trouve en effet que le plus facile est de rouler jusqu’à la frontière pour remplir son réservoir! Comme quoi un "malheur" peut entraîner des économies!