Guide Michelin: deux nouveaux restos décrochent le Bib Gourmand dans la région verviétoise
De nouvelles entrées dans le célèbre guide Michelin mais aussi des disparitions et des maintiens…
Publié le 23-05-2022 à 17h17 - Mis à jour le 25-05-2022 à 09h29
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TDIUWSRKPRATTNJNGITCZCXL3I.jpg)
Ce lundi, les inspecteurs Michelin ont décerné un Bib Gourmand à pas moins de 147 restaurants dans le Guide Belgique et Luxembourg 2022. Parmi eux, 24 nouveaux dont deux qui se situent en région verviétoise. Une récompense qui, pour rappel, permet de valoriser des établissements avec un excellent rapport qualité, prix et plaisir et qui ont à cœur de mettre en avant les produits de saison, notamment. L’établissement La Table Rase de Ludovic Étienne et Clarisse Fournier à Jehanster (Theux) y fait son entrée, tout comme Le Grand Maur à Spa.
Ceux qui partent et ceux qui restent
Disparaissent par contre cette année la Cour de la Reine à Spa, l’O de Source à Sart et Sel et Poivre à Eynatten (Raeren).
On retrouve par contre toujours dans la liste Au Dos de la Cuillère à Verviers, le Coin des Saveurs à Heusy, la Chapellerie à Petit-Rechain, l’Épicurien à Herve, Arti’Choc à Eupen ou encore Les Fines Gueules à Charneux (Herve).
Cocorico aussi pour le liégeois Thomas Troupin, chef du restaurant de la cité ardente ¡Toma!, qui décroche une étoile verte (qui met en avant les chefs qui s’engagent pour un futur plus durable).
Etoilés inchangés
En région verviétoise, nos étoilées restent inchangés: le Pré des Oréades à Spa, et du côté de Saint-Vith, le Quadras et Zur Post.